Le magazine de Julien Cohen

Retrouvez
mes aventures de
brocanteur dans
un magazine papier

Un magazine trimestriel pensé pour mettre la brocante à la page.

Explorez des histoires incroyables

Vous les avez aperçus 100 fois sur les stands des brocantes, peut-être, sans oser vous renseigner sur ces objets stars des brocantes. Pour vous, nous avons questionné ces objets sur leur origine, leurs valeurs, et leur usage souvent tombé aux oubliettes…

Rencontrez les visages de la brocante

Des brocanteurs, des artisans, des artistes aussi collectors que leurs objets. Avec des parcours pas toujours lisses et qui pourraient faire de certains de véritables personnages de romans. Ils le seront dans ce romagazine.

Découvrez des confidences sur ma vie

Je lève un coin de mon intimité en partageant des histoires de famille, d’amour, des conseils business ou encore des … vous verrez bien dans le magazine !

Vous allez adorer

Un magazine papier sobre et élégant comme un beau stand de brocante rangé, pour vous présenter ceux qui font la brocante française d’aujourd’hui et qui préparent déjà celle de demain.

Chineurs d’histoires c’est, tous les 3 mois

132 pages

de découvertes, d’expertises, de tchatche 100% Julien Cohen.

Un voyage

à travers les merveilleuses brocantes que recèle notre beau pays.

Des astuces

pour tirer votre épingle du jeu dans l’univers de la brocante.

Des confidences

Interview confessions de Julien.
Amour, business, passions…

Des histoires illustrées

Des photos immersives pour mieux toucher les objets avec les yeux.

Et plein d’autres surprises

Laissez-vous surprendre par ce futur numéro collector.

Vous m'avez manqué

L’émission Affaire Conclue m’a transformé. Mais il fallait avancer. Je veux me faire plus proche de mon public. Mon rapport à lui sera plus intime via ce magazine. Un média qu’on peut toucher pour mieux se laisser toucher.

Ma France en bleu blanc bouge

Il y a dans ce pays un grand nombre de personnes courageuses qui, par leur talent préservent et font vivre un savoir-faire extraordinaire. Qui par leur sens de l’entreprenariat enrayent la dévitalisation des petites villes. Des femmes et des hommes en mouvement qui entretiennent les objets autant que leur mémoire pour continuer à faire pétiller les yeux des enfants de 7 à 77 ans.

Mon intimité à nu

Je vous ouvre quelques pages de mon intimité et vous laisse m’approcher comme jamais je n’ai osé le faire. L’amour, les loisirs, Le travail, la famille sont les grands espaces de nos vies que nous avons tous en commun et que nous aménageons différemment avec plus ou moins de passion et de réussite. C’est à coeur ouvert et sans filtre que j’ai choisi de me livrer à vous par l’intermédiaire de ma femme Karine.

Mes conseils de broc'

Que l’on soit professionnel ou amateur, réussir une brocante requiert quelques méthodes ou préparations – que des années d’expériences peuvent apporter – et que je peux vous partager. Un gain de temps qui vous évitera certainement de perdre de l’argent.

Numéro 1 Au sommaire

Habillez vos yeux de contenus culottés
et devinez si la culotte de Julien est bien celle de Marilyn
Rencontrez des artisans bien en selle
et laissez-vous surprendre par les incroyables peaux des selliers et de leur valise magique
Découvrez une artiste qui ne fait pas sans blanc
et explorez des oeuvres émouvantes qui apprivoisent la plus claire des couleur
Goûtez au talent d'un génie de la restauration
et apprenez à réparer tous types d'objets
Cultivez votre savoir jardinier avec les jardins de Cheverny
et laissez vous toucher pas des arbres centenaires
Nourrissez-vous de vintage
et inspirez-vous de la décoration années 80 de cette crêperie
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A suivre dans l’abonnement Prochain numéro

N°2 - Ma France

À paraître fin décembre 2022

Dans le prochain numéro, je vous partagerai des morceaux de France pour lesquels je conserve un profond attachement. Des lieux de terroir et de patrimoine où je vous ferai découvrir d’autres brocanteurs et d’autres artisans incroyables. Des lieux sur lesquels je reviendrai pour “déterrer” des souvenirs de jeunesse. Enfin ce sera l’occasion de vous raconter de nouvelles histoires d’objets en toute objectivité, toujours !

Mon parcours En quelques chiffres

2 500 000 téléspectateurs sur

17 000 objets d'art en stock

6 boutiques

11 métiers différents en 37 ans

200 pompes par jour

Dans les coulisses du magazine Secrets de fabrication

1. Reportage et interview

L’équipe de rédaction part à la recherche de petites pépites pour recueillir des témoignages, des récits, des surprises, faire des rencontres, en lien avec la thématique du numéro.

2. Rédaction et relectures

Après avoir récolté toutes ces pépites brutes, il est l’heure de passer à l’écriture, des heures et des heures plume à la main pour remplir ces 120 pages. Viennent ensuite les relectures, à la loupe !

3. Pré-commande

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4. Création

Une fois le contenu finalisé, il est temps pour l’équipe de création d’œuvrer à la mise en page, aux illustrations, aux créations de typos afin de transformer tous ces récits en un bijou pour les yeux.

5. Impression

Nous imprimons uniquement le nombre de magazines précommandés,
pas de gâchis !

6. Envoi

Tous les magazines précommandés prennent le chemin de vos boîtes aux lettres via La Poste dans un emballage recyclable.

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Non, il n’y a pas de durée minimale ! Nous sommes convaincus que vous apprécierez votre abonnement dès votre premier numéro 🙂.

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Un magazine imprimé sur un papier premium et éco-responsable pour vous offrir un bel objet durable.
Derrière ce projet, une équipe dédiée pour vous proposer des contenus inédits tous les 3 mois, vous accompagner et répondre à vos questions.
Si vous n’êtes pas satisfait renvoyez votre magazine dans les 14 jours à nos frais à compter de la réception du magazine et nous vous remboursons.
N’hésitez pas à nous dire pourquoi vous n’avez pas aimé afin que l’on puisse s’améliorer en nous écrivant à l’adresse contact@chineursdhistoires.fr

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©2022 – JULIEN COHEN en partenariat avec PROGRESSIF MEDIA
CHINEURS D’HISTOIRES est le magazine de Julien Cohen édité en partenariat avec Progressif Media. En cas de problème de paiement ou de commande, vous pouvez contacter l’équipe à cette adresse email :
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Conditions générales de vente

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Progressif Media et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : abonnement ou achat du magazine Chineurs d’histoires.

Toute prestation accomplie par la société Progressif Media implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande.

Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

La société Progressif Media s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

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Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société Progressif Media serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

 

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire.Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser le montant global de la facture.

 

Clause n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société Progressif Media une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

 

Clause n° 7 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause ” Retard de paiement “, l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société Progressif Media.

 

Clause n° 8 : Clause de réserve de propriété

La société Progressif Media conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.

À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société Progressif Media se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

 

Clause n° 9 : Livraison

La livraison est effectuée au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’annulation de la commande.

Le risque du transport ainsi que la bonne orthographe de l’adresse sont supportés en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises.

Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

 

Clause n° 10 : Force majeure

La responsabilité de la société Progressif Media ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

 

Clause n° 11 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Paris.

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